Autre PS3 confirmée chez Sony, plus gros disque dur

Le démenti fictif est pour quand ? 93
Sony vient de confirmer mardi son intention d'offrir une PlayStation 3 dotée d'un disque dur de plus grande capacité. De quoi contenter les Geeks les plus forcenés.

PS3Deux versions de la console existent pour l'instant, l'une est équipée d'un disque de 60 Go, l'autre d'un disque de 20 Go. Sony prévoit cependant d'abandonner la version 20 Go en Amérique du Nord, faute de clients, pour n'y vendre que sa PS3 60 Go. Au Japon, les deux versions de la console existent encore, tandis qu'en Europe, le modèle d'entrée de gamme 20 Go ne verra jamais le jour.

« Pour les utilisateurs qui stockent beaucoup de jeux ou du contenu numérique dans la PS3, 20 Go sont certainement trop faibles, et 60 Go pourraient finalement ne pas suffire » explique un porte-parole de Sony, qui explique d'ailleurs que d'autres changements pourraient intervenir : « Nous ne sommes pas sur le point de changer les composants essentiels comme le Cell, le RSX, le lecteur Blu-Ray et la gestion réseau. Mais en dehors de ce noyau, quelques ajouts et suppressions sont très probables. »

Quoi qu'il en soit, la PS3 coûte cher à Sony, on estime qu'elle a causé plus de 1,7 milliard de dollars de pertes à l'issue de la dernière année fiscale de Sony.
Publiée le 18/04/2007 à 12:02
Publicité