S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Blogmusik.net signe son retour et stocke vos MP3

Qui a dit que ça valait le coup de fermer ?

Après une fermeture précipitée, à l'image de RadioBlogClub, Blogmusik.net est enfin de retour sur la toile. Contrairement à son concurrent, Blogmusik.net est bel et bien resté en France, ce qui était déjà annoncé il y a un mois. Mise en ligne depuis lundi dernier, Blogmusik revient en version 2 bêta. Comme vous pouvez le remarquer, le site a quelque peu évolué.

blogmusik Blogmusik
Blogmusik v1 (à gauche). Blogmusik v2 (à droite)

Cinq langues sont disponibles, à savoir le français, l'anglais, l'espagnol, le portugais et le chinois. La langue lusitanienne est représentée par le drapeau brésilien pour la simple raison que les visiteurs du plus grand pays d'Amérique du Sud sont particulièrement nombreux sur ce site.

Blogmusik stocke votre musique

Outre son design et ses langues multiples, le site propose de nombreuses autres nouveautés. Principal changement, les fichiers sont désormais stockés par Blogmusik.net, ce qui le différencie complètement de Radioblog. Il vous suffit d'uploader vos MP3 (limités à 10 Mo au maximum) sur le site, après avoir créé un compte, et de préciser le nom du morceau, de l'album, de l'artiste, et son genre.

Bien entendu, Blogmusik est conçu pour les blogs et dans le but de diffuser de la musique au plus grand nombre. La plateforme se veut donc simple et permet de gérer ses playlists avec facilité. Intégrer son lecteur Blogmusik fonctionne exactement comme les autres services du même type, en copiant-collant les codes appropriés, sachant qu'il vous est possible de personnaliser les couleurs de votre lecteur.

Accord avec la SACEM et les maisons de disques

Cumulant 100 000 visites et 900 000 pages vues en trois jours, de lundi à mercredi dernier, malgré très peu de publicités, Blogmusik souhaite rappeler qu'il est 100 % légal. Un accord sera d'ici peu officialisé avec la SACEM, qui gère les droits des auteurs et des compositeurs français. D'autres accords suivront avec les maisons de disques et les équivalents étrangers de la SACEM. Cela explique pourquoi vous pouvez uploader vos MP3 sans souci.

Financièrement, Blogmusik compte vivre grâce à la publicité, que ce soit les publicités google ou au format flash, déjà visibles actuellement, ou bien de futures publicités audio, à l'image des publicités vidéo que l'on peut apercevoir sur certains sites spécialisés. Il est de plus possible d'acheter les morceaux de Blogmusik sur iTunes ainsi que Amazon.

Blogmusik Blogmusik

Actuellement en phase bêta, le site fonctionne globalement bien, même si nous avons pu noter quelques problèmes, à l'instar d'un morceau uploadé bloqué après chargement complet (voir capture de gauche), ou encore une phrase coupée (voir capture de droite).

Publiée le 12/04/2007 à 21:51

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;