Créer des cartes personnalisées avec Google Maps

Le dessus des cartes 18
Google a rajouté une nouvelle fonction à Google Maps, démultipliant l’interactivité du site. L’utilisateur se voit offrir la possibilité de créer une carte personnalisée

Avec cet outil, en quelques clics, on peut marquer ses endroits favoris sur une carte déterminée, tracer ses itinéraires ou des zones précises, enrichir ce contenu avec des photos, du texte et même des vidéos et publier le tout sur le web, pour le partager avec ses proches. Seule exigence, se créer un compte Google (gratuit).

google maps

Une liste de cartes a été dès à présent proposée : les arrondissements de Paris, un dictionnaire des stations de métro de Paris, le tour du Japon en 28 jours qui décrit d'Hokkaido à Okinawa, un voyage à travers le pays, les villes organisatrices des Jeux olympiques, une carte des endroits « magiques et romantiques » où se promener à Paris. Un autre enfin, dresse la liste de quelques salles de concert à Paris.

Les débouchés sont importants : circuits touristiques, plan de ville pour un rendez-vous, enseignement sur les endroits historiques d’une cité, etc. Toutes ces créations peuvent être ouvertes également avec Earth. On pourra découvrir les détails techniques sur cette page.

Les cartes peuvent être publiques ou privées. Dans le premier cas, elles apparaîtront dans les résultats de recherche de Google Maps et Google Earth.
Publiée le 06/04/2007 à 16:12
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité