S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Youtube bloqué en Thaïlande pour cette vidéo de 44 secondes

Attention, video super hard, avec du sexe et tout

Youtube vient une nouvelle fois de se confronter à la législation d’un pays. Après le Brésil, pour une vidéo volée des escapades amoureuses d’un mannequin, après la Turquie, pour des fichiers se moquant du père fondateur, voilà la Thailande. Selon une dépêche Reuters, le gouvernement vient de faire bloquer le site d’hébergement pour des vidéos se moquant du monarque en place.

La décision vient du ministre de la Communication Sitthichai Pookaiyaudom qui a ordonné un tel filtrage « Quand ils décideront d’effacer la vidéo, nous effacerons le bannissement » a-t-il confié à Reuters.

Le clip, envoyé par un certain paddidda, se moque donc du roi Rama IX, de son vrai nom Bhumibol Adulyadej durant 44 secondes. Il a déjà été vu plus de 16 000 fois. Semblant avoir été monté par une bande de potaches, il représente le souverain sous diverses scènes : une fois avec un nez de clown et des cheveux roses, d’autres fois avec la tête surmontée de pieds de femme – un déshonneur ultime – parfois encore, le roi est maquillé grossièrement…

Voilà donc les railleries ou goguenardises peu appréciées par le régime en place et qui ont justifié cette censure pure et simple :


L’avenir de cette vidéo et de Youtube dans le pays donnera l’exact niveau de perméabilité de Google aux différents régimes politiques en place.
Source : Reuters
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 04/04/2007 à 16:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;