S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Vista Capable : Microsoft attaqué pour sa communication

Vista Basic, un nain capable

Microsoft est attaquée aux États-Unis pour sa mauvaise communication sur les autocollants « Vista Capable ». Ces signes distinctifs ont été utilisés pendant toute la période précédant la sortie du nouveau Windows pour signaler quelles étaient les machines qui pouvaient faire fonctionner le système, et celles sur lesquelles il valait mieux éviter.

vista

Dans la réalité, une partie des machines « capables » aurait mieux fait de ne jamais recevoir d’autocollant tant les capacités de la machine étaient limitées, notamment du côté de la carte graphique.

Parce qu’évidemment, installer et faire fonctionner un système d’exploitation n’est pas une fin en soi : il doit rester des ressources pour que les logiciels puissent fonctionner. Lorsqu’une machine dispose de 512Mo de mémoire vive et d’une carte graphique ne prenant pas en charge DirectX 9, l’expérience se dégrade nettement.

Le message « capable » n’a pas été manifestement assez clair puisqu'une consommatrice du nom de Dianne Kelley a décidé de poursuivre Microsoft sur ce point précis et de lancer une action collective. Elle estime que la grande majorité des machines étiquetées « Vista capable » ne peuvent en fait faire fonctionner que l’édition Familiale Basique du système, qui représente clairement l’entrée de gamme. Elle demande donc pas moins de cinq millions de dollars.

Du côté de chez Microsoft, on pense que la communication a été suffisamment importante pour que les utilisateurs ne se sentent pas piégés.
Source : Tech Whack
Publiée le 04/04/2007 à 07:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;