Office 2008 pour Mac est désormais en phase bêta privée

J'ai dit pas de baskets ! 39
Depuis la version 2004 d’Office pour Mac, Microsoft n’a pas lancé de nouvelle édition du produit. Le principal problème aujourd’hui vient du changement d’architecture matérielle opéré par Apple avec le passage aux processeurs Intel.

Office 2004 étant développé pour Mac OS X sur processeur PowerPC, son utilisation sur Mac Intel passe par la couche d’émulation Rosetta, avec une chute importante des performances à la clé.

De fait, l’utilisation aujourd’hui d’Office 2004 sur un Mac récent peut agacer, car les différents composants tels que Word et Excel ont des performances clairement en retrait. Office 2008, qui doit sortir durant le second semestre, apportera comme gros changement le passage aux Universal Binaries, ce qui devrait permettre un bond très significatif des performances.

office mac 2008office mac 2008
Interface actuelle d'Office 2008, qui devrait être amenée à changer

La suite vient d’entrer dans une phase privée de bêta test privée dont Microsoft n’a pas souhaité donner le nombre exact de participants. On sait toutefois que la suite a désormais passé un jalon important de son développement. Les testeurs sélectionnés vont pouvoir se concentrer sur la nouvelle interface, les fonctions approfondies de mise en page sous Word et Excel ou encore sur le composant My Day, qui permet de lister les tâches, notamment les rendez-vous et autres évènements d’Entourage.
Publiée le 02/04/2007 à 11:43 - Source : ZDnet
Publicité