L'attraction du marché pour l'iPhone surprend les analystes

Et la mémoire flash augmente... 86
L'iPhone fait s'agiter les foules, selon les premières constatations du partenaire exclusif d'Apple sur ce secteur, l'opérateur Cingular (récemment renommé AT&T).

iphone apple«Plus d'un million de personnes nous a demandé de les contacter dès que le téléphone sera disponible », explique Randall Stephenson chez AT&T, lors d'une conférence à Orlando. Même si l'on sait que ces personnes n'ont pas pour autant signé de promesses d'achat, les analystes furent très surpris de l'enthousiasme des consommateurs pour un iPhone qu'ils pensaient bien trop cher pour atteindre les objectifs de vente d'Apple.

Apple a annoncé son iPhone à 499 dollars en version 4 Go, et 599 dollars en version 8 Go. Des prix qui auraient pu très rapidement baisser, si seulement le prix de la mémoire flash n'était pas en train de monter. En effet, pour la seconde fois de l'année, les prix des puces pour cette mémoire ont augmenté de 4 à 7 % selon les puces.

La cause ? Une demande en forte hausse, avec l'arrivée des SSD (disques durs flash), les technologies ReadyBoost et ReadyDrive de Vista, ainsi que la multiplication des lecteurs multimédias et autres téléphones nouvelle génération. Pire encore, DRAMeXchange estime que le prix de la flash pourrait encore monter durant la seconde moitié de l'année, à cause de l'iPhone !

Apple reste optimiste, et pense toujours pouvoir vendre près de 10 millions d'iPhone d'ici la fin de l'année dans le monde. Quoi qu'il en soit, AT&T prépare une grande liste de clients potentiels à prévenir dès la sortie de l'iPhone sur le marché, ainsi que quelques services multimédias 3G à offrir avec.
Par Bruno Cormier Publiée le 29/03/2007 à 13:30 - Source : Multiples
Publicité