Windows Home Server Bêta 2 analysé dans le détail

Par des Lyonnais hein, donc faut pas trop en demander 33
Windows Home Server Nos amis de chez Clubic, qui parfois ne font pas que semblant de bosser (sauf Anne, paraît-il, de sources proches de la section "Tests GPU"), viennent de publier un dossier portant sur Windows Home Server actuellement au stade de la Bêta 2.

Destiné à transformer votre PC en véritable outil de partage local, mais aussi distant, il semble offrir bien des possibilités INtéressantes, tout en évitant d'avoir à installer une multitude d'outils.

Est-ce pour autant un produit réellement convaincant ?

"Lorsque Microsoft travaille sur un nouveau projet logiciel, la nouvelle se répand habituellement comme une traînée de poudre, si bien qu'à l'inverse d'Apple, Microsoft ne sait généralement pas garder le secret bien longtemps sur ses développements en cours. Pourtant, l'annonce début janvier, en ouverture du CES par Bill Gates lui-même, d'un logiciel serveur destiné à un usage domestique a surpris car fort peu d'informations avaient jusqu'alors filtré à ce sujet.

Et pour cause, puisque tout le monde était concentré sur Windows Vista, le nouveau système d'exploitation grand public de Microsoft. Bien que mobilisées sur le développement de Windows Vista, les équipes de Microsoft n'ont vraisemblablement pas abandonné leurs développements annexes et Windows Home Server, connu sous le nom de code « Q » (anciennement Quattro), en est la preuve."

Publiée le 29/03/2007 à 00:02
Publicité