110ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Déjà 110, eh bé ! 64

18 liens à se mettre sous la dent aujourd'hui, dont un grand nombre d'animations et de vidéos :

- 3 jeux
- 6 animations 2D et 3D
- 8 vidéos
- 1 site à part


Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).


- Frost Bite : ce jeu de plateforme sans prétention, qui n'a aucune nature sexuelle, vous demandera de bouger (avec le clavier) et de viser et tirer (avec la souris), afin de collecter tous les items et arriver au bout du niveau.
- Let it flow : jeu assez simple qui consiste dans un premier temps à mettre dans le bon sens les tuyaux, puis dans un second temps de pomper l'eau afin d'alimenter le jardin et les animaux. Sympathique, même si rapidement redondant.
- Round the world : jeu lui aussi très simple où vous devez utiliser uniquement le clic gauche de votre souris pour envoyer l'un de vos deux grappins sur les véhicules volants et éviter de tomber.


- Annie and Boo : fantastique animation 3D avec des personnages très attachants. Pour le scénario, le mieux est encore de cliquer.
- En pañales : très courte animation 3D sur un petit singe, un bébé, et une planète. Amusant.
- Ha 3yook : voilà une animation 2D russe qui débute réellement à la première minute et dont le final est assez surprenant. Restez au moins jusqu'à la fin pour mieux comprendre où se déroule la scène.
- Au bout du monde : encore une animation 2D russe, complètement loufoque avec comme principal fond une maison et ses habitants en haut d'une montagne en « pic ». À voir.
- Hysteric People : animations 2D assez sanglantes mais amusantes à divers scénarii possibles. (Merci psikobare)
- Wazaaaa : version « jeux vidéo » de Wazaaaa avec des personnages connus. Amusant. Peut-être déjà passé dans les LIDD, mais je ne le retrouve pas. (Merci Puzzola)


- Best of Bill Gates : florilège des apparitions de Bill Gates, notamment de ses formidables parodies (sans ironie) vraiment très drôles. Vous entendrez notamment Bill Gates prononcer le mot geek, histoire de couper court à tous ceux qui prononcent ça djeek. (Merci Londinium)
- Pub Première : les bruiteurs de gravier sont indispensables pour le cinéma. Si si.
- Portable : hier avait lieu le Shut Down Day, journée proposant aux détenteurs d'ordinateurs d'éteindre ces derniers. Pour faire la promotion de ce fameux jour, quelqu'un a réalisé cette vidéo amateur sur les multiples façons d'utiliser son portable éteint. Une vidéo pour geek.
- Erik Mongrain : de la guitare jouée autrement. Un régal pour les amateurs de cet instrument. D'autres vidéos sont disponibles sur le site officiel.
- 3 guitares : seul, il utilise trois guitares, pour jouer un morceau que tout le monde connaît bien. Très sympa.
- Palmashow - Batman : parodie très amusante en Français de Batman. D'autres vidéos de Palmashow sont disponibles sur Dailymotion et leur site officiel. (Merci Leverpastei)
- Where the hell is Matt : nouvel épisode de mister Matt et son tour du monde. (Merci leconteurfou)
- Bowling : 12. 12 strikes d'affilée. Respect.


- Randize : Yahoo a lancé Randize, a priori assez récemment. Ce site vous propose tout simplement de choisir pour vous une page sur le web, au hasard. Un concept loin d'être novateur, mais qui mérite son site. (Merci StrAbZ)


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.

Par Nil Sanyas Publiée le 25/03/2007 à 00:01
Publicité