GeCube : deux baladeurs vidéo ouverts aux HDD 2,5 pouces

Qui a dit carte graphique ? Tu sors... 16
Les stands de la plupart des fabricants de cartes vidéo sont bien tristes cette année. Avec le retard des lancements du reste de la gamme des GeForce 8 et du R600 chez ATI, les fabricants n'avaient pas grand-chose à montrer. Seul MSI s'est aventuré à montrer quelques nouvelles GeForce 8 sur son stand, sans les annoncer en tant que telles.

Chez GeCube donc, pas grand-chose à signaler non plus du côté des cartes graphiques. On remarquera donc surtout deux baladeurs multimédias portables particulièrement destinés à la vidéo :

gEcUBEgEcUBE

gEcUBEgEcUBE

L'originalité de ces derniers est qu'ils seront vendus sans disque dur. L'utilisateur pourra donc ensuite insérer le disque dur 2,5 pouces IDE de son choix dans le lecteur, jusqu'à 160 Go pour stocker ses films de vacances. Une idée qui pourrait s'avérer sympathique pour les amateurs de souplesse.

La production des deux lecteurs débutera en mai prochain, et ces deux modèles sont prévus sur le marché français pour les mois de juin ou juillet prochain, aux alentours de 160 euros. Il faudra donc ajouter le prix du disque dur 2,5 pouces de son choix...

Parlons de cartes graphiques...

Voici tout de même deux cartes graphiques à remarquer chez GeCube, car dotées d'un système de refroidissement tout particulier : le X-Turbode GeCube, qui va permettre à la marque d'overclocker en usine ces deux modèles.

gEcUBEgEcUBE

Notez que le modèle X1950XT ci-dessus est en AGP 8x, tandis que la X1950Pro est en PCi-Express 16x.

gEcUBE
Par Bruno Cormier Publiée le 20/03/2007 à 15:50
Publicité