Razer fait péter la réverbération du son

Souris BlueTooth pour portables, clavier pour iPod 69
Le stand Razer se trouve dans le Hall 22 dont Bruno va vous parler prochainement. Au milieu des hurlements sortant de la Lan nous avons pu nous isoler quelques instants avec Robert M Krakoff, président de Razer afin qu’il nous présente les nouveautés de la marque ainsi qu’une surprise.

Côté clavier le ProType, un produit au look Apple et incluant une station d’accueil pour iPod. Il sera disponible d’ici un mois à 129$. Il dispose de 10 touches programmables ainsi que de profils paramétrables.

Razer CeBIT 2007 Razer CeBIT 2007
Razer CeBIT 2007 Razer CeBIT 2007

A coté, se présentait La ProClick 1.6 et son look de copperhead blanche, un produit déjà disponible avec un prix tournant aux alentours de 50€

Razer CeBIT 2007 Razer CeBIT 2007

Enfin la ProCLick mobile, une petite souris bluetooth 2.0 pour utilisateur nomade (droitier comme gaucher) avec sa poche de rangement. Elle sera disponible en 4 couleurs d'ici 2 mois pour un prix inconnu.

Razer CeBIT 2007

Sur ce notre ami Robert nous a attirés dans une salle sombre et nous sommes avons pu papoter avec Laurie Fincham, un « chief scientist » de THX. Ce monsieur travaille évidemment pour la Recherche et Développement des laboratoires THX et nous a montré un prototype d’un futur kit 2.1, le Razer MAKO. Si vous voulez jeter un coup d’œil sur l’intérieur du prototype c’est par ici :

Razer CeBIT 2007

Et voici quelques photos du design de l’ensemble une fois terminé :

Razer CeBIT 2007 Razer CeBIT 2007

Plusieurs constats ont présidé à la création de ce produit, tout d’abord les joueurs ne cherchent pas spécialement à avoir plein d’enceintes avec des fils partout, et avoir plein de satellites ne signifie pas un son de qualité. Ensuite, dixit Razer, une enceinte avec un design classique signifie une réverbération du son et donc une perte. Plutôt que de partir sur un casque, THX a préféré jouer de cette réverbération et a créé des enceintes où le son part vers le bas. Celui-ci « frappe » votre table et se répand ensuite dans toutes les directions. Le Mako comprend un DSP et un ampli 6 canaux. On nous a également parlé de la technique classHD qui évite la distorsion du son quand on augmente la puissance.

Alors, vous me direz tout ceci est bien beau, mais qu'est-ce que ça donne vraiment ? Le son se répand vraiment dans toute la pièce quelle que soit votre position. C’est moyennement utile pour un gamerz scotché à son écran… Par contre, l’effet de réverbération sur la table joue à fond et en s’amusant à soulever les 2 satellites le son perd vraiment de sa profondeur. Le kit est très bon sur les médiums, pas mal du tout sur les basses. Concernant les aigus il n’a pas été vraiment possible de les évaluer, car la présentation a été interrompue par Fatal1ty. De futurs produits Razer estampillé Fatal1ty ? L’avenir nous le dira. Dans une pièce de 20m2, le kit a 30% de sa puissance développait déjà un son impressionnant.

Razer CeBIT 2007

Le Razer Mako a une puissance totale de 300W RMS avec 2x50W sur le caisson de basse et 2X50W dans chaque satellite. IL sera disponible en juillet à 299$ environ, car la certification THX est un peu longuette à obtenir. Néanmoins vu qu'il s'agit d'un produit sortant directement des labos R&D de THX, on est plutôt confiant chez Razer.
Publiée le 20/03/2007 à 10:40
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité