Démonstration d'une configuration P35 d'Intel pour joueurs

Même pas foutus de bosser ! 39
Lors d'une nouvelle conférence de presse sur le futur de ses plateformes desktop (bureau), Intel n'a pas manqué de faire la démonstration d'une configuration à base de chipset P35, le haut de gamme juste sous le chipset très haut de gamme X38.

Intel présente tout d'abord sa prochaine gamme de chipsets, tous accompagnés du southbridge ICH9. Pourquoi tant de modèles ? Pour assurer la transition totale vers l'architecture Core 2, qui s'effectuera cette année. On signe donc bien la fin du NetBurst, même en entrée de gamme.

Intel Intel

Le fondeur exhibe aussi les performances de ses processeurs en fonction de leur consommation, pour démontrer que leurs derniers modèles sont à la fois plus rapides et bien plus économiques. Intel annonce aussi que ses nouveaux chipsets consomment 50 % moins d'énergie que la génération précédente.

Intel

Les nouveaux chipsets d'Intel apporteront donc le PCi-Express 2.0, la gestion de la RAM DDR3 1333 MHz, le Turbo Memory (Robson) sur les PC de bureau, et le nouvel IGP de la marque permettra la lecture HD-DVD et Blu-Ray grâce à une gestion totale du HDCP et de l'HDMI. Autre détail d'importance : ce circuit graphique intégré gérera bien DirectX 10.

Voici une idée plus précise des intentions d'Intel pour les plateformes de bureau et d'entreprise :

Intel Intel

Intel démontra ensuite les capacités de son nouvel IGP, capable de parfaitement gérer l'interface Aero de Vista et la lecture de vidéo HD.

Intel Intel

Le fondeur souhaite aussi charmer les joueurs, une cible d'importance dans sa nouvelle stratégie. Outre son immense stand dédié aux jeux vidéo au CeBIT (nous y passerons plus tard), Intel a appelé à la rescousse son joueur attitré, tatouage et piercing de rigueur. Ce dernier a monté une configuration à base de P35 et de mémoire DDR3 à 1333 MHz, overclockée pour atteindre un FSB de 1600 MHz.

Intel Intel
Intel Intel

La configuration en question vue de plus près : processeur Core 2 E6750, RAM DDR3 1333 MHz, chipset P35, et GeForce 7900GT.

Par Bruno Cormier Publiée le 18/03/2007 à 11:59
Publicité