Guerre des watts : attention aux choix des alimentations

Ça sent Joe l'embrouille 70
Lors de nos divers passage sur plusieurs stands de Constructeurs d’alimentation nous avons pu glaner quelques informations intéressantes. A priori, l’ensemble de la profession se prépare à une « guerre des watts » tout comme la « guerre des GHz » existait côté CPU il y a quelque temps. De-ci, de-là, on voit fleurir tout un tas de produits dépassant les 1000W. La tendance devrait s’amplifier pendant toute l’année 2007. Et comme dit précédemment, nous avons pu voir tourner des configurations, ce qui se fait de plus gros en hardware aujourd’hui sur le CEBIT, sans aucun problème sur du 620W.

guerrre des Watts CeBIT 2007

Plusieurs constructeurs nous ont avoué avoir peur de voir débarquer un petit concurrent sortant des chiffres démentiels afin de faire baver Madame Michu. Plus le chiffre est gros, mieux c’est. La réalité serait tout autre avec des rendements exécrables et un prix « pas cher » histoire d’appâter encore plus le chaland.

Du coté de Fortron, la société construit beaucoup d’alimentations pour d’autres sociétés qui les estampille ensuite sous leur propre nom. On nous a avoué que certains leur commandaient des blocs 450W et revendait le tout pour du 600W. La triche semble être confirmée par un autre constructeur qui nous a avoué avoir pris un produit concurrent, justement une 600W et en ouvrant le bloc, avait découvert en gros sur le PCB l'inscription "450W".

Bref, faites très attention dans vos choix d’alimentation pour 2007, ne vous fiez pas trop aux annonces marketing, mais plutôt à des tests indépendants.
Par Vincent Audigier Publiée le 17/03/2007 à 11:05
Publicité