S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Radio Blog Club de nouveau actif

La SACEM le trouble...

Mise à jour : contrairement à ce que certains prévoyaient, les morceaux français sont toujours présents.

Le site Radio Blog Club, dont les services sont indisponibles depuis plusieurs jours, vient à l'instant de rouvrir ses portes, après quelques soucis avec la SACEM. Visité par une grande majorité d'étrangers (70 %), venus découvrir plus de 300 000 morceaux différents, ce site français créé en 2003 et dédié à la musique comptabilisait en janvier dernier plus de 20 millions de visiteurs uniques et 270 millions de pages vues.

Notons que Radio Blog Club a tenté de se « professionnaliser » ces derniers temps, comme le prouve l'ouverture de Radio Blog Store en novembre 2006, ou encore le partenariat le 7 mars dernier entre Mubility (propriétaire du site) et la régie Etoile Media, afin que cette dernière gère ses espaces publicitaires.

Radio Blog Club

Mais Radio Blog Club ne compte pas s'arrêter là. En effet, à l'instar de BlogMusik.net, le site de partage de musiques compte aussi trouver des accords avec des labels, gros ou petits.

Lors d'une interview récemment accordée à iMuzique, Benoît Tersiguel, le webmaster de Radio Blog Club, a annoncé que : « D'ores et déjà, nous avons été contactés par des labels (et pas des moindres) pour faire la promotion de leurs artistes. Lorsque les accords seront passés, nous vous en dirons plus. »

Reste à trouver rapidement un terrain d'entente avec les ayant droits.

Publiée le 17/03/2007 à 00:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;