Trend Micro rachète le freeware HijackThis

Le gratuit, c'est payant 22
hijack Trend Micro a annoncé le rachat de HijackThis, célèbre utilitaire gratuit dédié à la traque des malwares sur systèmes Windows. Téléchargé par plus de 10 millions de personnes dans le monde, le logiciel fait partie des incontournables en matière de sécurité.

A l’occasion de ce rachat, Trend prévient de la sortie d’une nouvelle version bêta 2.0, ainsi que de TrendProtect, un nouveau service servant à filtrer les URL réputées dangereuses.

La nouvelle version d’HiJackThis 2.0 est compatible Vista et ajoute la fonction AnalyzeThis qui permet d’obtenir une petite analyse notamment statistique des résultats des logs. Le logiciel devrait rester gratuit, du moins un temps, son statut de freeware n’étant pas immuable…

Merijn.org, développeur d’Hijackthis, indique que Trend assura le support sans doute une fois la version finalisée. L’auteur indique qu’il n’avait plus le temps de s’occuper des évolutions du logiciel depuis plusieurs mois, la vente a été ainsi la solution choisie pour éviter l’obsolescence. On pourra télécharger la version 2.0 bêta (donc d’une stabilité relative) sur cette page.
Publiée le 16/03/2007 à 14:11
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité