Le Blu-Ray écrasera le HD-DVD d'ici 2010

C'est Sony qui le dit, hein... 142

LG Blu-Ray HD-DVDTrois années. C'est le temps que se donne le Blu-Ray pour s'imposer définitivement sur le marché des disques Haute Définition. Alors que son concurrent HD-DVD détient pour le moment 85 % du marché européen, l'association européenne du Blu-Ray Disc a annoncé hier au CeBit que le Blu-Ray dominera largement le marché d'ici trois ans.

« D'ici trois ans, il n'y aura que du Blu-Ray. »

Ces propos pour le moins surprenants ont été tenus par Frank Simonis, dont le travail est de promouvoir le Blu-Ray en Europe. Nous ne savons pas si Frank Simonis prend son rôle trop à coeur, mais quoi qu'il en soit, il a semblé particulièrement sûr de lui hier au CeBit.

Avec plus de 2 millions de PS3 écoulées au Japon et en Amérique du Nord, sans compter le million de consoles supplémentaires qui débarquera sur le Vieux Continent, Sony se veut en effet confiant. 5,2 millions de disques auraient d'ailleurs déjà été achetés dans le monde selon le Japonais.

PS3Rattraper son retard en Europe

D'après Sony, le retard européen du Blu-Ray, format pourtant bien implanté en Amérique du Nord et au Japon, s'explique non seulement par le retard de la PS3, mais aussi par la faiblesse de l'offre de lecteurs BR sur le Vieux Continent.

Les prochains mois sont donc capitaux pour Sony. Entre la disponibilité de la PS3, la sortie de lecteurs BR moins onéreux et de meilleure qualité, et l'accroissement du nombre de films BR mis à dispositions des européens, Sony a de quoi être confiant.

Publiée le 16/03/2007 à 12:26 - Source : Reuters
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité