S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Photo Numérique : nouvelles cartes SDHC et MSPD SanDisk

SDHC ou MSPD pour mon APN ?

A l’occasion du salon Photo Marketing Association, à Las Vegas, Sandisk vient de lancer deux nouvelles cartes-mémoires dédiées aux appareils photo numériques.

Des cartes Extreme III 4GO d’abord, destinées au marché plutôt professionnel. Elles affichent un débit de lecture-écriture de 20Mo/S pour la version SDHC (SD high capacity) et 18Mo/S pour sa version Memory Stick pro Duo 4Go. La carte SDHC est ultra rapide puisqu’elle appartient à la classe 6, soit la plus haute du tableau édité par la SD Association. Cela indique plus concrètement un taux de transfert minimum garanti de 6Mo/s.

sandisksandisk

La carte SDHC est livrée avec un petit lecteur MicroMate USB 2.0 pour le transfert vers un ordinateur. Vendu normalement 20 dollars, il est offert avec la carte. Comptez 139,99 dollars pour la Sandisk Extreme III SDHC et 179,99 dollars pour la version Memory Stick pro Duo. Ces deux cartes seront disponibles en avril prochain.

Pour la seconde série de cartes, le fabricant annonce la SDHC Ultra II de 8Go. Le débit d’écriture est de 9Mo/s cette fois, contre 10Mo/s en lecture.

sandisk

Il s’agit cette fois d’une carte de classe 4,toujours selon les classes déterminées par le comité de normalisation SD Association. Attention, si les SD et les SDHC présentent les mêmes mensurations, seuls les appareils compatibles SDHC acceptent ce dernier modèle. L’Ultra II 8Go, avec un lecteur micromate offert, sera disponible en juin prochain contre 121 €.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 09/03/2007 à 17:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;