S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Bientôt une conversion logicielle HD pour les DVD sur PS3

Parole de Philou

Selon les propos de Phil Harrison, le numéro un de Sony Computer Entertainment, la PS3 devrait bientôt pouvoir convertir les vidéos DVD en haute définition.

PS3Interrogé par le journal Newsweek, Philou a promis-juré-craché que Sony est en train de travailler sur un « upscaler » logiciel, un convertisseur de résolution d'image qui transformera à la volée les vidéos 480p des DVD en vidéos HD en 720p, 1080i ou 1080p.

Cette fonctionnalité est notamment présente sur certains lecteurs DVD de dernière génération, équipés en prise HDMI. Elle se base généralement sur une puce électronique dédiée à cette tâche, qui ne fait que convertir les vidéos dans les résolutions souhaitées. Ici la PS3 ne possède pas une telle puce, mais son processeur central peut très certainement prendre en charge une conversion HD en temps réel.

« Nous ne sommes pas certains de quand cela arrivera, mais nous allons avoir une conversion HD sur PlayStation 3 » explique Phil Harrison, qui précise bien que la fonction n'arrivera dans les consoles que lorsqu'elle sera parfaitement programmée. Il faudra donc certainement s'attendre à une mise à jour du firmware de la console pour en profiter.

Des programmes comme PowerDVD ou WinDVD peuvent déjà convertir en logiciel les vidéos DVD dans la résolution affichée sur l'écran. La Xbox 360 peut aussi le faire dès lors qu'elle utilise la bonne connectique VGA pour son écran.

Certains pensent par ailleurs que l'émulation logicielle des jeux PS2 et PlayStation 1, sur la console européenne, pourrait aussi tirer profit de cette future conversion HD logicielle, mais rien rien n'est encore moins sûr...
Publiée le 05/03/2007 à 16:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;