Asus entre dans le top 10 des plus gros vendeurs de PC

DéPCelage 16
Asustek élargit son offre depuis un moment maintenant, vers des produits complets tels que des portables, des écrans LCD ou même des téléphones multifonctions livrés prêts à être utilisés. Autant dire que depuis les débuts de la marque dans le hardware informatique, sa gamme de produits a grandement évolué, et avec un certain succès...

Asus

Aujourd'hui, le DigiTimes nous apprend que les analystes de IDC Taïwan viennent de classer Asustek dans les 10 premiers vendeurs de PC au monde, pour le dernier trimestre 2006. Une performance impressionnante, même si Asustek reste pour l'instant à la dernière place de ce classement d'élite, bon dixième.

La marque a en effet vendu bon nombre de produits l'année dernière : ordinateurs de poche (UMPC), PC portables, de bureau, serveurs, pour un total de 1,06 million d'unités vendues durant le quatrième trimestre 2006. Un très bon score réalisé grâce à l'augmentation des ventes de PC portables et de serveurs, qui place Asustek à 50 000 unités des ventes de Sony, le neuvième du classement.

Chapeau bas pour cette toute première fois.
Par Bruno Cormier Publiée le 27/02/2007 à 11:27
Publicité