S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Dell devrait racheter Acer, suggère un analyste

Les analystes ont de bons fournisseurs...

Dell ATG D620Le brillant analyste Toni Sacconaghi, de la société Sanford Bernstein, a récemment publié un papier pour le moins étonnant. Selon lui, racheter Acer serait une bonne opportunité pour Dell, afin de redresser sa situation.

Partant du postulat que Dell rentre dans une seconde ère, la première étant depuis deux ans en situation d'échec, l'analyste voit en Acer une solution peu onéreuse et attractive.

Quasiment que des avantages pour Dell.

Le retour de Michael Dell à la tête de son ancienne entreprise signe en effet un réel tournant pour le leader des ventes de PC dans le monde. Après l'ère du zéro stock, Dell doit dorénavant améliorer ses services et changer, ou du moins améliorer son modèle économique.

« Un rapprochement entre Dell et Acer permettrait de dominer presque toutes les régions principales du globe, de proposer d'excellents produits que ce soit dans le marché des ordinateurs portables ou de bureau, et de profiter d'un énorme réseau de distribution par des canaux directs et indirects. »

Acer Ferrari Voilà pour les points positifs d'un tel rapprochement. Côté négatif, des licenciements seront inévitables, principalement pour les postes « doublons ».

Reste que ceci n'a rien d'une rumeur, il s'agit uniquement d'une analyse économique et stratégique, permettant notamment à Dell de retrouver des couleurs en Europe et en Asie, ceci pour quelques milliards de dollars.

Pour retrouver sa place de numéro un incontestée, Dell devra-t-il copier le modèle de Hewlett-Packard consistant à racheter des concurrents ?

Publiée le 27/02/2007 à 09:47

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;