Deux équipes sur le Fusion d'AMD, SOI en haut de gamme ?

Ainsi SOI-t-il ! 59
Selon le journal chinois Economic Daily News, qui cite lui-même un rapport financier de chez Goldman Sachs, AMD prévoirait deux voies de développement pour son CPU-GPU, nommé Fusion. Le processeur avec circuit graphique intégré d'AMD, annoncé après l'acquisition d'ATI, pourrait se décliner en deux versions légèrement différentes, en entrée et en haut de gamme.

amd logoDeux équipes d'ingénieurs seraient en train de travailler sur le Fusion chez AMD. La première se concentre sur l'utilisation de la technologie SOI (silicon on insulator), un processus de gravure de puce utilisé par tous les processeurs d'AMD. La seconde travaillerait sur une version moins coûteuse de la puce, gravée selon un processus plus classique sans technique SOI.

Les puces Fusion SOI seraient alors réservées au marché haut de gamme, et leur construction serait prise en charge par les usines d'AMD et de Charted Semiconductor. Quant aux puces sans gravure SOI, elles seraient produites par le fondeur taiwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) pour se destiner au marché OEM d'entrée de gamme, du moins si la production sans SOI se passe bien...

Dans le cas contraire, AMD pourrait décider de ne lancer sur le marché que les Fusion gravés selon le processus SOI, plus fiables. TSMC perdrait alors le marché au profit de son concurrent Charted Semiconductor.
Publiée le 26/02/2007 à 15:57
Publicité