Nouveautés logicielles de la semaine pour Mac OS X (8)

Quelqu'un vend-il une machine à remonter dans le temps ? 504
La série des LLUDJPUM (Les Logiciels Utiles Du Jeudi Pour Utilisateurs Mac) continue, mais avec un peu de retard cette fois-ci. Cette semaine, nous aurons trois plug-ins, un désinstalleur et un utilitaire.

Address Book Date

Address Book Date est un plug-in pour le carnet d’adresses de Mac OS X qui permet d’afficher, lors d’un clic sur la date de naissance, des informations telles que l’âge, le signe astrologique occidental et chinois, mais permet également de se rendre directement dans la date liée dans iCal.

mac apple  

Bandes-annonces Front Row

Bandes-annonces Front Row est un plug-in pour Front Row. Ce dernier permet de remplacer les bandes-annonces fournies par Apple par celles d’Allociné qui sont soit en français, soit sous-titrées en français. Grâce à une installation très simple et une parfaite intégration à Front Row, ce plug-in est incontournable pour les utilisateurs francophones.

mac apple mac apple  

iChatSuite

iChatSuite est un plug-in pour iChat qui installe un tableau de bord dans les préférences système. Celui-ci permet d’afficher :
  • Les informations sur l’état de la Ram ou du processeur
  • Le temps restant avant un événement iCal
  • La pochette de l’album en cours sous iTunes en guise de portrait
  • La musique en cours dans iTunes avec davantage de détails
  • L’application active
  • Le nombre de mails non lus
  • La page affichée sous Safari
mac apple

uApp

uApp est un autre utilitaire développer par Louka Desroziers permettant la désinstallation d’un logiciel sous Mac OS X proprement via un glisser/déposer de l’application en question. Il supprime tous les composants liés au logiciel en question (préférences, caches,…).

mac apple  

Youpi Optimizer

Youpi Optimizer est une application développée par Philippe Hupé qui permet de supprimer les ressources de localisation linguistique inutiles. Ce logiciel permet de sélectionner une ou plusieurs langues interdites à la suppression et laisse obligatoirement une localisation par application.

mac apple  

PS : Vous pouvez également m’envoyer vos créations, ou les créations d’autres que vous aimez particulièrement. Attention, n’oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

PS 2 : Merci à LeoFromParis.

PS 3 : Si vous aimez mes news, vous pouvez m’offrir une PS3 et un MacPro, merci d’avance.
Par Michaël AUBIGNY Publiée le 23/02/2007 à 11:11
Publicité