Des platines Blu-Ray à 500 dollars grâce à Funai ?

Blu-Ray de bonne volonté 18
L'entreprise japonaise Funai Electric prévoit de bientôt lâcher sur le marché mondial des platines Blu-Ray faites maison, et vendues beaucoup moins cher que les platines actuelles.

Blu-rayLa marque est spécialisée dans la confection de matériel technologique à très bas prix. Elle produit du matériel qu'elle fait revendre par d'autres marques plus connues du grand public, et autorisées sur les différents marchés mondiaux. Personne ne connaît donc Funai, mais beaucoup ont déjà acheté leurs platines DVD à 20 euros.

D'ici la fin de l'année 2007, Funai prévoit donc la distribution de platines Blu-Ray pour les plus petits budgets, mais sans indiquer de prix officiel encore. Le journal japonais Nikkan Kogyo Shimbun affirme cependant que ces platines coûteront dans les 500 dollars américains, soit moins de la moitié des prix actuels.

Ce prix n'a pas été confirmé, mais il devrait encore avoir du mal à concurrencer la PlayStation 3, qui reste encore le moyen le moins onéreux de regarder un film Blu-Ray ces jours-ci. Néanmoins, on commence à constater que le monopole tarifaire de la PS3 de Sony sur le Blu-Ray se casse, certainement grâce à l'arrivée de Sharp dans la production de diodes bleues.

Et visiblement, cette arrivée de Sharp contribue aussi à libérer le marché des platines, en pleine guerre des formats actuellement : Funai affirme effectivement son intention de produire des platines HD-DVD moins chères, en n'accordant aucune attention aux rivalités qui déchirent le secteur...
Par Bruno Cormier Publiée le 20/02/2007 à 15:06 - Source : techworld.nl
Publicité