Novell se tient prêt à affronter Vista

Tux contre Goliath 25
suse novellLe contrat liant actuellement Microsoft et Novell jette décidément un flou sur bien des aspects de la relation entre les deux sociétés. La majeure partie de l’accord concerne l’interopérabilité et la création d’un laboratoire dédié à cette dernière. À terme, Windows Server 2008 pourra s’installer directement sur un serveur SUSE Enterprise 10, et inversement, grâce à la virtualisation.

Toutefois, l’aspect concurrence est toujours amoindri publiquement quand deux sociétés se lient de cette manière. Il n’en reste pas moins que sur le terrain, Microsoft et Novell sont « ennemies ». À ce propos, le P.D.G. de Novell, Ronald W. Hovsepian, indiquait récemment à des journalistes australiens qu’il était heureux de constater que le taux d’adoption de Vista était pour le moment assez lent.

Selon Hovsepian, c’est le cycle même de développement de Windows qui fournit un avantage au monde open source. Cinq années ont été nécessaires à Vista pour parvenir sur le marché, alors que l’ensemble des distributions libres a davantage progressé. Quand bien même le P.D.G. de Novell fait part de son bonheur vis-à-vis de Vista, il défend également le contrat liant sa société à l’éditeur de Redmond, en indiquant que les clients de Novell avaient davantage besoin de ce rapprochement que Novell elle-même.

Hovsepian joue cependant la carte de la prudence concernant la concurrence avec Vista, puisque la société compte s’attaquer au produit de Vista dans les années qui viennent. Bien entendu, dans les années qui viennent, d’autres Windows débarqueront sur le marché.
Par Vincent Hermann Publiée le 19/02/2007 à 17:24 - Source : Betanews
Publicité