S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Opera se lance à l'assaut de Windows Mobile 6.0

Baïonnette au canon !

À peine Windows Mobile 6.0 a-t-il été annoncé par Microsoft que l’éditeur Opera, qui développe le navigateur du même nom, se lance à l’assaut du nouveau système. Il est vrai qu’Opera s’est taillé une certaine réputation dans le monde des plateformes mobiles, davantage même que sur les ordinateurs de bureau, quand bien même le navigateur est gratuit.

opera mobile opera mobile opera mobile
Opera Mobile

Windows Mobile 6.0 est bien sur livré avec une version mise à jour d’Internet Explorer, mais Opera est régulièrement plébiscité par les utilisateurs, notamment pour ses performances. L’éditeur a donc précisé pendant le salon 3GSM que plusieurs constructeurs comme Motorola, High Tech Computer, Asus et Toshiba avaient annoncé leur intention d’intégrer Opera Mobile dans plusieurs de leurs téléphones.

Jon von Tetzchner, PDG d’Opera (et co-fondateur), a expliqué ce choix par la volonté des constructeurs de proposer une très bonne expérience de navigation à cause du prix relativement élevé de certains modèles disposant d’écrans larges. Selon lui, les deux avantages principaux d’Opera sont sa capacité à redimensionner un site pour qu’il soit lisible sur un petit écran ainsi que sa vitesse d’affichage.

Si Opera Mobile est destiné aux smartphones et autres PocketPC, on rappellera qu’il existe une version gratuite d’Opera nommée Mini à destination de tous les téléphones prenant en charge la technologie Java. Ceux qui sont intéressés par le navigateur peuvent se rendre sur cette page pour le télécharger. Opera Mobile est quant à lui accessible pour un grand nombre de modèles mais est payant, avec une possibilité de version d’essai gratuite.

opera miniopera miniopera mini
Opera Mini
Source : PC World
Publiée le 16/02/2007 à 10:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;