Bidouille Mac et PC : visioconférence sous Skype en 640x480

De l'acné en plus gros 31
La section communautaire de Skype dédiée au développeurs vient de publier un billet intéressant. Il permet de triturer les fichiers de configuration de Skype pour débloquer un mode en plus haute résolution, du moins supérieur à celui installé par défaut. De 320x230, l’internaute pourra utiliser les fonctionnalités vidéo du logiciel en 640x480. Évidemment, la manipulation doit être effectuée chez les deux interlocuteurs. Et encore faut-il que la webcam supporte ce mode, sous un PC assez musclé.

skype haute définition 

En pratique, sous Windows, il suffit d’utiliser la dernière version de Skype et de modifier à la main le fichier Config.xml pour y placer les variables adéquates :

Sous Windows, on trouvera le Config.xml non dans Program Files mais dans le dossier C:\Documents and Settings\[utilisateur]\Application Data\Skype\[compte]\config.xml. Sous Mac, tout se passe dans ~/Library/Application Support/Skype/yourskypename/. Soulignons au final que ces manipulations ne sont que bidouillages à ce stade, sans garantie, Skype n’ayant pas encore inclus ce mode dans ses options vidéos. Toutes les démarches sont expliquées sur ces pages : 

Skype sous Mac

Skype sous Windows


Publiée le 12/02/2007 à 12:09 - Source : Multiples
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité