S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Free proposera de la fibre optique lors du 1er semestre 2007

La guerre des fibrés va commencer

free fibreL'année 2007 sera celle du lancement de Windows Vista et de Mac OS Leopard, de la mort des DRM (ou de nouveaux DRM), mais aussi celle de la fibre optique en France, nous savons tout ceci depuis l'année dernière. En matière de fibre optique, Free semble vouloir mener une politique agressive en matière de prix, mais aussi de déploiement (et donc d'investissement), ce qui a forcé ses concurrents Orange et Neuf Telecom à ne pas dormir sur leurs lauriers.

Lors d'une interview donnée à nos confrères de 01net, Michaël Boukobza, le directeur général de Free, aborde plusieurs thèmes, sans révéler d'informations réellement instructives. Cependant, le sujet de la fibre optique est bien plus intéressant, puisqu'il confirme de nombreux détails jusqu'à lors assez flous.

De la fibre optique, mais aussi plus d'ADSL.

Michaël Boukobza a ainsi confirmé et assuré qu'une offre de fibre optique sera lancée dès le premier semestre de cette année : « Ce sera le cas avant le 30 juin. Le tarif que nous avons annoncé - 29,99 euros par mois - sera tenu. » Avant de préciser que cela prendra du temps : « C'est un projet à long terme, à l'horizon 2012. »

La fibre optique se lancera un peu partout sur le territoire en 2007, mais il ne faut pas s'attendre à ce que tout le monde puisse en profiter immédiatement. Le patron de Free note d'ailleurs que l'essor de la fibre optique n'empêchera pas la démocratisation et l'expansion de l'ADSL, de nombreuses zones étant encore confinées au RTC dans l'Hexagone.

Source : 01net
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 10/02/2007 à 09:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;