Les iPod bientôt bannis des rues de New York ?

Safety First ! 91
Le sénateur Carl Kruger vient de proposer une loi contre l'utilisation d'engins électroniques pour les piétons lorsqu'ils traversent la rue dans l'État de New York. Kruger pense que cette loi permettra de protéger les citoyens d'accidents malencontreux, causés par nos petits engins de poche.

Blackberry Depuis septembre dernier dans son district de Brooklyn à New York, le sénateur compte déjà trois piétons tués par le trafic automobile alors qu'ils étaient distraits par leur engin électronique portatif. Dans un des trois cas, les passants ont même tenté de prévenir la victime, qui n'a simplement pas entendu les avertissements qui lui étaient adressés.

Kruger vise particulièrement les petits gadgets comme les Blackberry, les consoles de jeux portables, ou même les baladeurs tels que les iPods et les téléphones portables multifonctions. Une large gamme d'engins électroniques qui peut être fatale sur la route.

« Le gouvernement a l'obligation de protéger ses citoyens. Ces gadgets électroniques atteignent un stade endémique, en créant une atmosphère de crise majeure pour la sécurité publique » explique le sénateur, qui témoigne ici de l'affection particulière de ses conconcitoyens pour les engins électroniques en tout genre lorsqu'ils circulent dans la rue.

« Lorsqu'il se branchent sur leur iPod, leur Blackberry, leur téléphone ou leur console portable, il marchent entrent les voitures et les bus. Cela devient un problème national » affirme Kruger, qui pointe le phénomène de « l'oubli de l'iPod » : « Dans le processus de branchement à son gadget, il se débranche du monde qui les entoure. »
Publiée le 08/02/2007 à 17:02
Publicité