S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Club Internet développera la TV et prépare la fibre optique

01net était en bonne compagnie...

Notre confrère 01net a interviewé hier Marie-Christine Levet, la présidente du FAI Club Internet. Plusieurs sujets sont traités, de la fameuse taxe audiovisuelle qui pourrait accroître les prix d'abonnement, à MSTV, le service TV de Club et Microsoft, en passant par la fibre optique.

Fibre optique : Club rejoindra bientôt Orange, Free et Neuf ?

club internetConcernant la fibre optique, madame Levet annonce que Club Internet est technologiquement prêt à développer des services exploitant la fibre optique, expliquant qu'il « est ainsi possible de regarder un programme en HD et d'en enregistrer un autre simultanément en HD », ceci grâce au double tuner intégré sur la MSTV.

En termes de déploiement de la fibre optique, la président du FAI français parle d'expériences pilotes, conjointement à des opérateurs locaux, ce qui laisse à penser que Club Internet fournira ses services à certains opérateurs de fibre optique tiers.

La question des services et de l'exploitation de la fibre semble d'ailleurs très importante aux yeux de Club Internet.

Club mise encore et toujours sur la télévision.

catch up tv club internetÀ propos de la télévision, Club Internet souhaite proposer de nouvelles chaînes, de nouveaux films dans son catalogue de VOD, et d'autres services TV, ceci dès cette année.

Club Internet note d'ailleurs que 35 % des abonnés choisissent de payer pour obtenir des chaînes supplémentaires en sus des 50 chaînes gratuites, sachant que 70 % des abonnés éligibles optent pour la MSTV.

Enfin, Club Internet tient à préciser qu'il est « d'accord sur le principe » concernant la taxe audiovisuelle pour les offres triple play, mais le FAI juge qu'il est bien trop tôt, le marché n'étant pas matûre, ses revenus étant encore assez faibles pour le moment.

De plus, il n'y a pas une réelle égalité entre les FAI et opérateurs historiques, tel CanalSat, certaines chaînes n'étant pas encore disponibles sur ADSL, au grand dam des FAI et des internautes.

Source : 01net
Publiée le 06/02/2007 à 15:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;