Terrorisme : Google Earth prié d'être moins précis en Inde

Indien, vaut mieux que deux tu l'auras 29
Le logiciel Google Earth va-t-il être adapté aux vœux et desiderata de chaque pays ? Google est actuellement en pourparlers avec les autorités indiennes. Objet des tractations : « flouter » certaines zones sensibles, telles que les bâtiments officiels, et autres installations dont la sécurité doit être assurée coûte que coûte.

Contrairement à ce qu’indiquait le journal national Times of India, aucun accord n’aurait été à ce jour conclu, affirment plusieurs sources américaines.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que l’Inde exprime ce genre de vœux. En 2005, V.S. Ramamurthy, le secrétaire du ministère fédéral indien de la Science et de la Technologie, estimait à propos des outils Google qu’ils pourraient « sérieusement compromettre la sécurité d'un pays » (notre actualité). En France, Earth dévoile sans hésiter les zones militaires sensibles, là où Geoportail est astreint à tout cacher.

earthtoulon geoportail

Google, qui a lancé voilà peu en Inde son programme publicitaire Google AdWords et un centre de recherches et développement dans le pays va-t-il plier à ces demandes ?
Publiée le 05/02/2007 à 14:37 - Source : Multiples
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité