Rumeur : Microsoft lancerait son Zune Phone fin 2007

Après l'iPhone, les rumeurs changent d'âne... 49

Après les rumeurs concernant l'iPhone, qui ont duré plusieurs années, mais dont le paroxysme ne fut atteint que l'an passé, cette année 2007 sera-t-elle celle des rumeurs d'un possible Zune Phone ? Ces rumeurs ont d'ailleurs commencé peu avant l'officialisation de l'iPhone, Microsoft précisant à ce moment là qu'un Zune Phone était une possibilité, mais en aucun cas une priorité. Un mois après, le Zune Phone pourrait en fin de compte être légèrement plus prioritaire que prévu.

ZuneSelon CrunchGear, le Zune Phone serait un smartphone (téléphone-PDA) capable d'utiliser le Zune Marketplace, la plateforme de vente de Microsoft, vous permettant d'acheter des millions de morceaux musicaux. Un iPhone à la sauce Microsoft donc ? Oui et non. CrunchGear révèle que Windows Mobile ne sera pas utilisé, Microsoft se contentant d'exploiter une interface proche de l'actuel Zune, cette interface ayant un certain succès auprès de ses utilisateurs.

Autre différence notable par rapport à l'iPhone, le Zune Phone devrait pouvoir se connecter (sans fil) à la Xbox 360, et ainsi transférer des vidéos de la console de Microsoft vers son futur smartphone.

Quand sortira ce fameux Zune Phone ? À la fin de l'année selon la source de CrunchGear, soit six mois après l'iPhone. Cela ne concernera probablement que les États-Unis dans un premier temps, mais CrunchGear ne donne pas de précisions à ce sujet.

Mais pour le moment, il ne s'agit que de rumeurs, il est bon de le rappeler.

Publiée le 05/02/2007 à 11:29
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité