Disney a vendu 1,3 million de films à travers iTunes

Walt the fu...? 30
La maison Walt Disney vient d'annoncer un joli chiffre de 1,3 million de films vendus grâce à la plateforme de téléchargement iTunes d'Apple. Une performance de vente plutôt satisfaisante pour un commerce qui n'a débuté qu'en octobre 2006 dernier.

Les meilleures ventes se sont effectuées durant les dernières vacances de fin d'année. Le chiffre d'affaires moyen fut doublé et iTunes y dépassa le million de téléchargements de films Disney. Les deux meilleures ventes de la période furent sans conteste Pirates des Caraïbes 2 et Cars.

Disney a aussi vendu 20 millions d'émissions de télévision, et les séries sont à l'honneur avec « Desperate Housewives » et « Lost » en tête des ventes du secteur depuis leur arrivée sur iTunes fin 2005.

Ces chiffres viennent directement du PDG de Disney, Robert Iger, qui a notamment réaffirmé sa volonté de poursuivre la vente électronique de ses films, malgré les réticences des revendeurs classiques, qui n'arrivent plus à tenir la guerre des prix et des dates de sorties.

Mais selon Iger, pas de réelle concurrence : « Nous agrandissons nos parts de marché plutôt que de déménager un commerce d'une plateforme à une autre » explique-t-il.
Publiée le 05/02/2007 à 11:17
Publicité