S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

103ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

ehcnamiD uD stoidI sneiL : DDIL sed noitidè emé301

17 liens sont au programme cette semaine, dont certains sortis très récemment :

- 8 liens vers des jeux
- 1 lien vers une animation 2D
- 6 liens vers des vidéos
- 1 lien vers un son
- 1 lien vers un site à part


Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).

- Owata : voici certainement le jeu le plus simpliste et laid qui soit passé dans les LIDD. Le pire, c'est qu'il est vraiment très difficile ! À l'aide des flèches gauche et droite, et des touches Z et X, vous devez tout simplement avancer... Enfin simplement, c'est vite dit. (Merci Pixinet)
- Pit Stop Game : ce jeu va plaire, assurément. Pour jouer, votre souris suffit. Votre clic gauche suffit même. Votre but est de lancer votre F1 quand les feux passent aux verts, de vous arrêter là où il faut, de cliquer sur les zones rouges, et de repartir, toujours en attendant que les feux passent au vert. Chaque erreur coûte une seconde de pénalité. Après entraînement, vous devriez pouvoir passer sous la barre des 15 secondes. (Merci P'tit Lu)
- String Fighter : encore un jeu bizarre. Cette fois, il suffit de rentrer deux noms, dont le vôtre si vous le souhaitez, et de regarder qui bat qui. Une sorte de Google Fight, en mille fois plus évolué, puisque selon votre nom, vous disposez d'une force différente, d'une quantité de magie différente, etc, etc. Un jeu qui peut cartonner au bureau.
- World Map : les gens qui peuvent se targuer d'être des dieux en géographie sont rares. Ici, il ne s'agit que de trouver les pays, en un temps imparti avec trois tests possibles au maximum. Les petits pays ne sont pas aisés à trouver (surtout en Europe) et la forme de la carte peut légèrement tromper dans certains cas. Un bon "jeu" ludique en tout cas. (Merci P'tit Lu)
- Gontrand le pélican : dirigez de haut en bas votre pélican afin qu'il mange le plus de poissons possible, tout en évitant les scooters des mers et en ne plongeant pas trop pour ne pas se noyer. Cela manque de fond sonore, mais le jeu peut être sympa pour qui est compétiteur, highscore oblige.
- Planets : jeu tout bête où vous devez diriger un tire en visant la planète rouge et en calculant l'impact gravitationnel de la planète verte. Sympathique, sans plus. (Merci P'tit Lu)
- GunZ The Duel : c'est assez rare, mais il s'agit ici d'un véritable jeu. Pour le moment en version bêta, à télécharger gratuitement, ce MMOFPS a paraît-il pour grande qualité de fonctionner sur des machines qui ne sont pas des foudres de guerre (Pentium I et TNT à éviter tout de même). Avant de télécharger le jeu, vous pouvez toujours visionner un trailer de 38Mo. (Merci calopsfr)
- Bee Happy : ce site n'existe pas pour vous rendre heureux (quoique) mais pour vous faire tester un jeu d'élevage d'abeilles, qui comprend donc l'apiculteur, et les abeilles. Rien de bien compliqué. Je n'ai pas eu le temps de tester, mais il s'agit certainement d'un site dans la même veine que tous les jeux d'élevages, comme il en existe tant sur la planète Web. Le site est bien évidemment en français.

- Animator vs Animation II : après la première mouture, qui date maintenant, voici le deuxième épisode. Un régal.

- Têtes à claques : j'étais persuadé que ce lien avait déjà été publié dans les LIDD il y a plusieurs mois de cela, il n'en est rien. Mais mieux vaut tard que jamais, avec le phénomène Têtes à claques, qui nous provient du Québec, et qui est on peut le dire une véritable réussite, certains sketches étant vraiment fabuleux. Un nouvel incontournable du web, avec l'accent en prime. (Merci à tous ceux qui m'ont envoyé le lien)
- Ali & Nico : deux petits Français qui n'en veulent proposent une partie de leur spectacle dans ce sketch dédié à un directeur d'école et un élève un peu perdu et turbulant. (Merci Carapitcho)
- Ball Trap spécial : quand vous allez voir cette vidéo, vous devriez soit être impressionné, soit dépité... ou les deux. Quoi qu'il en soit, cela reste impressionnant, et bien simulé...
- Beat Box Cuisine : le titre est des plus explicites, puisque vous verrez quelqu'un dans une cuisine en train de « jouer » de la beatbox d'une façon vraiment excellente. Trop court tellement c'est bon. (Merci Stef_ru)
- Zeroes : certains d'entre vous connaissent peut-être la série américaine Heroes. Mais personne ne connaît Zeroes, une série qui devrait faire fureur !
- Foule : ils sont fous, on les connaît, on ne les nommera pas, et on adore toujours autant ce genre de gags stupides mais jamais méchants.

- Histoires de Gus : 11 épisodes (pour le moment) en Français sont disponibles, chacun durant plusieurs minutes, écoutables par les grands mais aussi et surtout par les petits. (Merci Yann)

- 2Go de Ram : la mémoire, c'est pas donnée. Heureusement, vous pouvez obtenir 2Go de RAM gratuitement sur internet ! Que ne ferait-on pas sans Internet ?


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.

Publiée le 04/02/2007 à 00:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;