Vidéo et télévision en ligne : les revenus de pub explosent

Internet grandit... 20
Les experts de la boîte anglaise Informa Telecom & Media voient un avenir radieux pour la télévision et la vidéo sur le Net. Évidemment, cela passe par des revenus publicitaires en croissance, très prometteurs pour les années à venir.

Selon les prévisions, la télévision et la vidéo sur Internet vont générer 6,3 milliards de dollars de revenus en 2012, soit 10 fois plus de revenus qu'en 2006 ! La France se situe en cinquième position des marchés les plus prolifiques en publicités pour les télévisions et vidéos en ligne.

Le classement prévu jusqu'en 2012 est le suivant :

TV Video Pub internet

Dans le secteur, ce sont les États-Unis qui domineront le marché, avec 3,9 milliards de dollars de revenus publicitaires générés par les télévisions et les vidéos en ligne en 2012, soit 65 % des revenus publicitaires totaux du secteur.

Selon les chercheurs, Internet est parfaitement adapté à un changement du modèle culturel des spectateurs, qui s'éloigne du schéma de passivité devant une télévision classique linéaire. Il leur faut des programmes à la demande, et disponibles à tout moment. Un changement culturel qu'Internet a aussi certainement induit...

Les médias numériques sont effectivement en train de changer le modèle de la télévision à regarder « sur le canapé », pour le transformer en télévision « à regarder n'importe où ». De plus, il faut y ajouter la notion d'interactivité, notamment avec les vidéos personnelles des blogs et réseaux sociaux.
Publiée le 01/02/2007 à 11:55
Publicité