Suède : première ambassade virtuelle dans Second Life

Cyberblonde idée ! 49
L'AFP rapporte que la Suède va prochainement ouvrir son ambassade dans le monde virtuel de Second Life, un genre de jeux de rôle massivement multijoueur sur Internet très intime avec le monde réel.

second life Après les partis politiques donc, les gouvernements pourraient donc bien prendre part à l'aventure virtuelle. Second Life est en train de se révéler comme le premier monde virtuel du genre à attirer les utilisateurs de tous bords, tant amateurs que professionnels. Un autre monde, virtuel, dans lequel on pourra se créer une nouvelle vie aussi bien que prolonger sa propre réalité.

Selon la Suède, cette ambassade servira de portail d'information sur le pays, à l'attention de tous. On n'y délivrera pas de passeport ni de Visa, mais fonctionnera plus comme un centre d'aide, qui indiquera la marche administrative à suivre pour s'en procurer.

Le pays cherche à offrir un maximum d'accessibilité tout en réduisant les coûts de médiatisation. Les internautes ciblés sont les touristes potentiels, ou même les professionnels souhaitant s'établir dans le pays.

Le terrain est plutôt bien choisi, puisque Second Life accueille une population en pleine croissance, qui vient de dépasser les 2,9 millions d'avatars créés par ses utilisateurs.
Par Bruno Cormier Publiée le 29/01/2007 à 12:13
Publicité