VIA lance un chipset IGP mobile VN896 pour Vista

VIstA 6
VIA VIA lance un nouveau chipset VN896 avec circuit graphique intégré pour les plateformes mobiles, et pour le nouveau système d'exploitation Windows Vista. La compatibilité Vista repose sur le nouveau circuit graphique intégré au chipset, un Chrome9 HC, uniquement compatible DirectX 9, mais capable de prendre en charge l'interface Aero de Vista.

Le circuit graphique intègre aussi le moteur vidéo Chromotion, qui accélère en matériel le décodage MPEG-2, le désentrelacement, et le lissage des macroblocs. On aura droit à trois sorties vidéo 12 bits TV, DVI et VGA, capables d'envoyer du 720p et du 1080i sur une télévision compatible. Mais pas de 1080p sans puce d'encodage vidéo externe. On pourra en revanche brancher deux sorties vidéo indépendamment, et au même moment.

VIAVIA

Le chipset est destiné aux processeurs Intel Pentium M et Core 2, et offre un port PCI-Express 16x, et un port PCIe 1x. Pour le reste, on a droit à toutes les entrées-sorties habituelles : FireWire, Ethernet, USB, et SATA. Le tout est donc certifié compatible Vista 32 et 64 bits.

Tous les détails sur cette page, chez VIA.
Publiée le 24/01/2007 à 15:08
Publicité