S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Yahoo publie les résultats de sa mauvaise année 2006

Y'a pas de quoi crier Yahoo ! cette année...

En attendant les résultats de Google, qui devraient voir le jour d'ici une semaine, Yahoo a publié son bilan financier du dernier trimestre et de son année 2006. Et les résultats ne sont pas exceptionnels, loin de là. Mais commençons par les bonnes nouvelles.

yahooLes revenus de Yahoo sont en augmentation, passant de 1,5 milliard de dollars lors du dernier trimestre 2005 à 1,7 milliard fin 2006. Sur toute l'année, le constat est le même, la firme américaine gagnant un peu plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires, cumulant à 6,4 milliards sur l'année, contre 5,3 milliards en 2005.

Les bonnes nouvelles s'arrêtent là. Malgré des revenus en hausse, ses bénéfices se sont écroulés, atteignant difficilement 751,4 millions de dollars sur toute l'année 2006, contre près du triple un an plus tôt (1,9 milliard). Pour mieux vous rendre compte de la différence entre Yahoo et Google, ce dernier a annoncé à peu près les mêmes bénéfices, pour un seul trimestre...

Cette forte baisse annuelle se confirme d'ailleurs par les bénéfices du dernier trimestre 2006 de Yahoo, ces derniers n'étant que de 268,7 millions de dollars, contre 683,2 millions en 2005. Une chute vertigineuse, qui pourrait avoir des conséquences importantes pour le groupe. Une restructuration est-elle à craindre ?

Pour finir, sachez que Yahoo, à l'instar d'Apple, est une entreprise très américaine, puisque son pays d'origine représente deux tiers de ses revenus. Google, dans une moindre mesure, se rapproche de la parité entre les États-Unis et le reste du monde, puisqu'entre le 1er juillet et le 30 septembre, l'international représentait 44 % de ses revenus.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 24/01/2007 à 10:49

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;