Intel prépare un processeur graphique multicoeur ?

Bonnes intentions 75
Beyond3D a remarqué un paragraphe intéressant sur une page de recrutement d'ingénieurs du site d'Intel. Nos confrères le prennent comme une confirmation de ce que laissaient entendre les descriptions de fiches de postes proposées il y a six semaines par Intel, des fiches qui demandaient des profils d'ingénieurs spécialisés dans les circuits graphiques.

Aujourd'hui, Intel annonce sur cette page la recherche d'ingénieurs pour compléter son équipe de recherche au sein de son Visual Computing Group, le nom officiel du projet « Larrabee », qui semble bien se diriger vers les processeurs graphiques dédiés. Intel ne chercherait donc plus seulement à produire des circuits graphiques intégrés à leurs chipsets, mais bien à mettre au point un processeur dédié au traitement graphique, un GPU.

Intel logo

Chez Intel, le paragraphe en question explique bien que la firme souhaite « développer des produits graphiques dédiés basés sur une architecture à plusieurs coeurs, visant les plateformes haut de gamme. » Et ce n'est pas terminé, Intel explique aussi que ces nouvelles technologies « s'étendront ensuite aux plateformes mobiles, aux serveurs, et aux plateformes embarquées. » Intel souhaite enfin étendre cette technologie dans « le développement d'une intégration dans un CPU accéléré », une expression qui fait intimement penser au Fusion d'AMD, la puce qui va intégrer un CPU et un circuit graphique en son sein.

Selon Beyond3D, Intel voudrait utiliser certaines lignes de production en usines, laissées sans activité depuis l'année dernière. Il aurait alors fort à parier qu'Intel utilise ces lignes pour produire un GPU haut de gamme, fondu maison, ce qui éviterait alors de perdre de l'argent à laisser des lignes de fabrications au repos.
Publiée le 23/01/2007 à 11:47
Publicité