3D Systems : une imprimante 3D domestique dès cet été

Mais pas donnée... 81
3D Systems va lancer un nouveau modèle d'imprimante 3D « de bureau » cet été. L'idée est de faire entrer ce genre de machine dans un bureau classique, en diminuant considérablement sa taille et son prix. Quoi qu'il en soit, ce dernier modèle reste cher, très cher.

Le fabricant préfère appeler son engin un « desktop modeler », ou « modeleur de bureau », ou plutôt « sculpteur de bureau » au choix. Ce nouveau modèle est appelé V-Flash, il est capable de fabriquer en quelques heures des objets en trois dimensions prêts à l'utilisation, à la maison, à l'école ou dans un bureau.

3D Systems V-Flash3D Systems V-Flash3D Systems V-Flash

De quoi permettre à des concepteurs, ingénieurs, ou même quelques fans fortunés, de mettre au point un design et de vérifier leur idée en trois dimensions sans bouger de leur bureau. Cette imprimante 3D V-Flash est le premier modèle que 3D Systems pense réellement lancer sur le marché dès cet été, notamment parce qu'il est bien moins cher que les précédents modèles.

Ce modèle est effectivement annoncé à 9900 dollars, et on serait tenté de dire « seulement » puisque les précédents engins de la marque coûtaient bien plus cher, nous en parlions dans cette actualité. De plus, la V-Flash est bien plus petite : un cube d'environ 65 cm de côté, capable de sculpter des objets de 17 x 22 x 20 cm de côté.

Un objet, somme toute, assez bluffant, mais on ne saurait vraiment dire comment ça marche...
Par Bruno Cormier Publiée le 19/01/2007 à 11:00
Publicité