Neuf Cegetel rachète le FAI palois Médiafibre

Neuf a des problèmes d'intestin ? 55

L'année 2007 sera l'année du déploiement de la fibre optique en France, à n'en pas douter. Après le rachat de CitéFibre par Iliad (Free) afin d'accroître sa présence parisienne, et l'annonce d'Orange qui prévoit de la fibre dans une dizaine de grandes villes françaises, Neuf Cegetel, le troisième plus gros FAI hexagonal, se devait de réagir. C'est chose faite, puisque le groupe de Robert Louis-Dreyfus a annoncé officiellement vendredi le rachat de Médiafibre. La guerre de la fibre optique est définitivement lancée.

logo neufMédiafibre ne nous est pas inconnue. Il s'agit en effet de l'une des sociétés qui proposent depuis de nombreuses années maintenant de la fibre optique à Pau, une ville de 80 000 habitants située au sud de l'Aquitaine. Ville pionnière en France en terme de fibre optique, Pau s'est dotée depuis 2004 de ce que certains appellent le Pau Broadband Country, le premier réseau FTTH en France, sous l'impulsion des autorités locales.

Concernant le rachat en lui-même, aucune information concrète n'a été divulguée. Le montant du rachat est encore inconnu, mais nous savons que cette acquisition de Médiafibre n'a pas été réalisée dans le but de rattraper Orange et Free en nombre d'abonnés, Médiafibre ne comptant qu'entre 2 et 3000 foyers fibrés, mais plutôt dans un but technologique. Neuf Cegetel ne pouvait se laisser distancer par ses concurrents.

Par Nil Sanyas Publiée le 14/01/2007 à 10:36 - Source : Neuf Cegetel
Publicité