AMD : un quatrième trimestre fiscal moins bon que prévu

Et une petite blague aux analystes lors du CES 26

amd logoDepuis maintenant un bon moment, AMD est financièrement aux couleurs de son logo : dans le vert. Après avoir cumulé de nombreux trimestres de pertes, ce qui était assez inquiétant à l'époque, cette période est désormais révolue. Les actionnaires, heureux de voir le concurrent d'Intel annoncer régulièrement des bénéfices, souhaitent à tout prix que cette situation continue ad vitam aeternam. Alors forcément, quand AMD annonce qu'il fera un quatrième trimestre 2006 moins bon que prévu, les dents grincent.

Le trimestre en question, qui a eu lieu entre le 1er octobre et le 31 décembre 2006, n'est pas catastrophique. Nous aurons de plus amples détails d'ici une dizaine de jours, mais selon AMD, ces résultats (en excluant ATI) seront sensiblement les mêmes que ceux du troisième trimestre 2006, qui étaient loin d'être mauvais. AMD précise tout de même que sa croissance sera loin d'être exceptionnelle malgré des ventes en forte hausse, du fait d'une baisse générale des prix.

Non, le plus « amusant » dans cette histoire, c'est que le créateur de l'Athlon a fait cette annonce alors que la plupart des analystes étaient partis du CES. Or lesdits analystes sont semble-t-il fort mécontents, et ils l'ont fait savoir, d'autant que l'annonce d'AMD tend à penser que ses résultats sont bien inférieurs à ceux prédits par les experts.

Moralité, mieux ne vaut pas énerver les analystes. Nous le confirmerons ou infirmerons dans les prochains jours.

Par Nil Sanyas Publiée le 12/01/2007 à 16:01 - Source : AMD
Publicité