Ritek capable de placer 10 couches sur un disque optique HD

Un maximum de stockage 22
Ritek est resté discret sur l'information lors du CES, mais le fabriquant de disque optique y a affirmé être d'ores et déjà capable de superposer 10 couches de données sur un seul disque optique HD.

Ritek La nouvelle concerne donc les disques optiques de dernière génération, à lire avec un laser bleu : Blu-Ray et HD-DVD. Ritek affirme non seulement pouvoir produire de tels disques avec 3, ou même 4 couches de données superposées, mais la firme assure qu'elle peut donc faire bien mieux encore. La marque aurait en effet déjà conçu des disques HD dotés de 10 couches de données.

Selon Ritek, le procédé mis au point pour atteindre 10 couches est parfaitement utilisable avec les formats Blu-Ray et HD-DVD. Une innovation qui permettrait alors de fournir des HD-DVD de 150 Go, ainsi que des Blu-Ray de 250 Go minimum !

Ritek précise même que le plus difficile n'est pas la production de tels disques à 10 couches. Le réel obstacle à cette technologie serait l'absence de production de têtes de lecture à laser bleu capables de s'adapter aux 8 couches supplémentaires présentes dans ces disques.
Publiée le 12/01/2007 à 12:04
Publicité