Lecteur hybride LG : sérieux problèmes avec le HD-DVD

Impossible à vendre tel quel 13
Le lecteur hybride « Super Multi Blue » de LG a enthousiasmé le salon CES de Las Vegas, grâce à ses capacités de lecture HD-DVD et Blu-Ray réunies en une seule platine. Le lecteur a notamment remporté quelques importants prix du « meilleur produit du CES » dans la presse américaine, notamment chez CNet.com. Mais, il y a un mais...

LG HD-DVD Blu-Ray En l'état actuel, ce « Super Multi Blue » est pour l'instant invendable, selon le rédacteur en chef de BetaNews. Ce dernier a constaté que si la platine pouvait lire sans problème de la vidéo HD-DVD, elle était incapable de gérer les menus interactifs des HD-DVD. Impossible donc d'entrer dans le menu, de choisir un chapitre, ou de contrôler toute autre fonction du HD-DVD.

Le problème vient de son incompatibilité avec le système interactif HDi, développé par Microsoft pour le HD-DVD. Une incompatibilité qui devrait très certainement n'être que temporaire, on imagine qu'il sera relativement simple de mettre à jour le firmware de la platine pour qu'elle gère enfin l'HDi de Billou. Mais pour l'instant, la platine n'est pas vendable en tant que platine hybride.

L'information vient de Kevin Collins, le responsable HD-DVD de Microsoft, très au courant. Ce dernier s'est même avoué surpris par les annonces de LG lors du CES, alors que l'absence de gestion du HDi était connue des deux côtés.

LG, qui voulait commercialiser sa platine durant le premier trimestre 2007, pourrait donc ne pas pouvoir le faire avant d'avoir mis en place une compatibilité parfaite avec l'HDi. On attend maintenant les précisions de LG sur le sujet.
Par Bruno Cormier Publiée le 12/01/2007 à 10:56
Publicité