PQI : une clé SATA flash de 4 Go et un disque SSD de 64 Go

Les plateaux, c'est has been ! 21
PQI commence la nouvelle année en sortant deux nouveaux produits sur le marché, nous explique la marque. On aura donc droit à un disque dur SSD (Solid State Disk) 2,5 pouces de 64 Go de mémoire flash, ainsi qu'une petite clé SATA de 4 Go de mémoire flash, baptisé Turbo SATA DOM (Disk On Module).

Le disque Turbo SATA SSD 2,5 pouces de PQI reste maintenant classique : un disque dur destiné surtout aux PC portables, offrant les avantages de la mémoire flash dans le domaine (consommation moindre, temps d'accès, etc.). Mais le plus intrigant reste le DOM, une clé de 4 Go à brancher directement sur le port SATA de sa carte-mère.

PQIPQI

C'est la première clé SATA du genre chez PQI, qui faisait déjà des DOM en PATA IDE 44 broches pour le grand public et les professionnels. L'utilité d'un tel périphérique est de faire tourner un petit PC sur cette mémoire, dans le silence, sans grande consommation, et toujours avec les avantages de temps d'accès de la flash.

On pourra aussi espérer que cette clé de 4 Go puisse aussi servir de mémoire dédiée à la technologie ReadyBoost, que Microsoft a implanté dans son système Windows Vista. PQI promet que ces DOM SATA flash atteindront 128 Go de capacité dès cette année. Mais pour combien d'euros ?
Publiée le 12/01/2007 à 10:11
Publicité