Philips et Sanyo poussent le HDMI sans fil : WHDMI

A quand les Wharicots ? 18
Philips et Sanyo ont tous deux présenté leur solution de transfert de vidéo haute définition sans fil, du HDMI dans les airs, autrement appelée WHDMI, pour « Wireless HDMI ».

Chez Philips, le HDMI sans fil est basé sur la technologie UWB, ou Ultra WideBand. Selon la marque, cette technologie offre une bande passante suffisante au transfert de vidéo en Full HD 1080p décompressé, un format très gourmand en débit, sur une distance de 25 pieds (7,5 m).

Philips
Photo : Engadget

Le premier produit du genre chez Philips est estampillé SWW1800, il est décrit comme un « câble sans fil » à la norme HDMI 1.3, qui ne devrait pas avoir de problème d'interférence avec les téléphones portables ou les réseaux WiFi. L'UWB utilise une bande de fréquences de 3,1 à 10,6 GHz.

Philips annonce son engin de transfert HDMI sans fil pour le mois de mai prochain, au prix de 299 euros, infection HDCP incluse.

Sanyo aussi : WHMDI signé Amimon
Toujours au CES, le stand de Sanyo présentait une autre technologie sans fil, le WHDMI mis au point par Amimon. Le transmetteur sans fil présenté coûte la modique somme de 3000 dollars, il est destiné aux projecteurs professionnels très haut de gamme.

Sanyo amimon
Photo : Gizmodo

Selon Sanyo, l'engin est capable de faire passer dans l'air, sans fil aucun, de la vidéo en 1080p décompressée sur une distance de 60 à 90 pieds, soit 18 à 27 mètres environ. La démonstration du CES n'exhibait en revanche qu'une vidéo en 720p.

Quoi qu'il en soit, le CES a fait du HDMI sans fil une réalité.
Par Bruno Cormier Publiée le 09/01/2007 à 11:49
Publicité