S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sandisk et Samsung s'attaquent à l'iPod et au Zune

La Pomme et Billou en ligne de mire

Tandis que le Zune de Microsoft est désormais disponible... en Inde, pour un prix légèrement plus élevé que l'iPod 30 Go, Sandisk et Samsung viennent de présenter quelques lecteurs MP3 au CES de Las Vegas, des lecteurs chargés de tuer l'immortel iPod d'Apple, et le menaçant Zune de Microsoft.

Et les deux marques ont mis le paquet. Sandisk lance plusieurs modèles de lecteurs, dont une petite clé USB de 1 Go avec écran OLED couleur, chargée d'exterminer l'iPod Shuffle grâce à un prix très attractif de 60 dollars. Nom de l'engin : Sansa Express. Il est doté d'un tuner FM avec enregistrement possible, d'une autonomie de 15 heures sur batterie interne à recharger en USB, et même d'un lecteur de cartes mémoire Micro SD supplémentaire, pour ajouter jusqu'à 2 Go de capacité.

SandiskSandisk

Autre concurrent à l'iPod, avec la vidéo cette fois : le Sansa View. Ce lecteur multimédia de poche s'attaque directement au lecteur haut de gamme d'Apple en proposant un écran large de 4 pouces de diagonale, un lecteur de cartes mémoire flash additionnel, une batterie Li-Polymer amovible, le tout infecté aux DRM de Microsoft, Windows Media Player indispensable. Il ne possède en revanche que 8 Go de mémoire flash interne, et coûtera dans les 300 dollars.

SandiskLe dernier lecteur de SanDisk s'attaque pour sa part au Zune de Microsoft, en offrant une fonction de transfert sans fil, comme le lecteur de Microsoft. Baptisé Sansa Connect, il est donc compatible WiFi, mais pas autonome comme le Zune. Le Sansa Connect ne pourra que se connecter à un routeur WiFi pour télécharger de la musique sans l'aide d'un PC. SanDisk affirme cependant que deux utilisateurs du même service de téléchargement de musique pourront s'envoyer des morceaux sans restriction, moyennant un réseau WiFi intermédiaire.

Le lecteur est doté d'un haut parleur interne et d'une fonction de lecture de photo, mais pas de vidéo. Dommage pour son écran 2,2 pouces couleur TFT. On n'aura aussi droit qu'à 4 Go de mémoire flash interne, extensible par cartes mémoire MicroSD. Le tout pour 249,99 dollars.

Samsung et son lecteur MP3 style « chocolate »
Chez Samsung, on tente de concurrencer la domination d'Apple par le style. Le nouveau lecteur K3 de la firme coréenne offre un écran OLED 1,8 pouce, la lecture MP3 et WMA infecté aux DRM PlayForSure, un tuner FM, et des touches de contrôle tactiles. Il devrait être disponible en mars prochain pour le prix de 119 dollars (2 Go), 159 dollars (4 Go) et 209 dollars (8 Go).

Samsung
Publiée le 09/01/2007 à 11:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;