S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Zune : le baladeur de Microsoft ne se vend pas si mal

La solidité au détriment de l'espace disque

ZuneLe lecteur audio/vidéo de Microsoft a fait beaucoup parler de lui, mais pas nécessairement de la manière dont la firme l’aurait souhaité. Cependant, il apparaît que les ventes, qui ne caracolent pas en tête du hit-parade, ne sont pourtant pas si mauvaises.

Il est difficile de précisément juger pour l’instant du succès du Zune, mais Microsoft ne partait pas gagnant dans la lutte pour les parts de marché, avant même de lancer son baladeur multimédia dans la jungle de la consommation. Le Zune est en effet un appareil embarquant un disque dur, et ce type de baladeur ne représente déjà que 20% du marché global.

Zune

Selon les chiffres relevés par le cabinet Current Analysis sur les ventes des magasins Best Buy, Circuit City, CompUSA, Staples et RadioShack, le Zune représenterait 12% des ventes de baladeurs à disques durs, soit environ un modèle sur huit. Sur le seul créneau des disques durs donc, le baladeur de Microsoft s’en tire plutôt honorablement, mais sur l’ensemble du secteur de ce type d’appareil, les ventes restent marginales. Il faut toutefois garder à l’esprit que le Zune est pour l’instant réservé aux États-Unis seulement.

Si Microsoft continue à indiquer que les ventes continuent d’atteindre les objectifs fixés, la firme ne communique pas de chiffres précis. On sait ainsi qu’elle comptait vendre entre 300 000 et 500 000 unités durant les fêtes de fin d’année, mais les résultats concrets ne sont pas connus. Microsoft espère atteindre la barre du million d’appareils vendus en juin au plus tard.

Actuellement, sur les cinq magasins cités, le Top 10 des ventes contient huit modèles Apple et deux modèles SanDisk.
Source : Betanews
Publiée le 09/01/2007 à 09:26

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;