Toshiba lance un premier graveur HD-DVD interne pour PC

Par ici les films de vacances ! 12
Toshiba va lancer le premier graveur HD-DVD interne 5,25 pouces pour PC, estampillé SD-H903A. Un graveur de seconde génération qui fait suite à un premier essai sous le modèle SD-H802A, un lecteur uniquement destiné à quelques PC de marque. La marque avait aussi déjà lancé l'année dernière un graveur HD-DVD « slim » pour portable, à destination des OEM supporters du format.

Ce premier périphérique interne HD-DVD pour PC est capable de graver un HD-DVD sur deux couches de 15 Go chacune. De quoi enregistrer quelque 30 Go de données sur un disque optique. L'engin fonctionne sur une interface SATA, avec 8 Mo de mémoire tampon. Il permettra bien sûr de lire les films HD-DVD moyennant un matériel adéquat dans le PC. Autre détail, il est certifié RoHS.

Pour les spécifications de la bête, la gravure HD-DVD simple ou double couche se fera en 1x, pas plus. Le lecteur est aussi compatible avec un maximum de formats précédents, dont le DVD-RAM en 3x, jusqu'au CD-RW, etc. Voyez vous-même :

Toshibatoshiba

Le graveur devrait être disponible dès le mois de février, mais en priorité pour les revendeur OEM. Plus d'infos sur cette page, chez Toshiba.
Publiée le 05/01/2007 à 15:36
Publicité