S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

C'est fait : Hitachi lance le premier disque dur de 1000 Go !

Un teraoctet de liberté

Hitachi est donc le premier fabricant à lancer le fameux disque dur d'un téraoctet, soit 1000 Go. Le Deskstar 7K1000 arrivera durant le premier trimestre 2007 dans les rayons des revendeurs pour un prix de 399 dollars, soit 40 cents le gigaoctet.

La marque annonce du même coup une seconde version CinemaStar de 1 To, spécialement destiné aux enregistreurs de salon (DVR). De quoi encaisser un maximum de vidéo haute définition, 250 heures de vidéo HD exactement, selon Hitachi.

Hitachi

« Dans sa 51e année d'existence, Hitachi domine actuellement la nouvelle ère des disques durs » explique avec plaisir Shinjiro Iwata, responsable marketing de la marque. Il est vrai qu'Hitachi coiffe ainsi tous ses concurrents sur le poteau dans le domaine des disques à technologie d'enregistrement magnétique perpendiculaire (PMR), en proposant un modèle d'une capacité symbolique alors que l'actuel disque dur 3,5 pouces le plus dense est celui de Seagate, qui offre « seulement » 750 Go d'espace de stockage.

Rappelons qu'effectivement, la marque domine aussi les disques durs 1,8 pouce PMR, en étant seule à proposer un modèle capable de stocker 100 Go sur ses minuscules plateaux.

Le Desktar 7K1000 sera disponible en interface SATA II ou PATA-133, avec un temps d'accès moyen de 8,7 ms, et 32 Mo de mémoire cache (8 Mo pour la version PATA, selon Tech Report). Le disque est composé de 5 plateaux de 200 Go chacun, tournant à 7200 tpm. Il est enfin doté d'une protection améliorée contre les chocs, et de trois états de veille différents pour optimiser sa consommation. Notez qu'un modèle 750 Go sera aussi disponible, sur 4 plateaux, selon la marque.
Publiée le 05/01/2007 à 09:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;