Backlight LED dans les portables Apple et HP dès cette année

Pour mieux te voir, ma pomme ! 29
Le DigiTimes nous apprend que l'ère des portables à backlight LED est bientôt arrivée. Ces portables seront équipés d'un écran LCD doté d'un système de rétroéclairage à LED, une technologie qui permet notamment une bien meilleure luminosité pour une utilisation en extérieur.

apple macbookLe quotidien en ligne taïwanais affirme qu'Apple et HP s'apprêtent à lancer de tels portables dès le second trimestre 2007, et ils ne seront pas seuls à adopter cette technologie. Les autres grandes marques d'ordinateurs comptent aussi lancer des modèles à LED dans l'année, avec des exigences minimales de 1680 cd/m².

Les constructeurs taïwanais pensent d'ailleurs qu'ils ne domineront pas le marché des LED de rétroéclairage, car les spécifications de luminosité requises par les constructeurs de PC sont trop élevées pour maintenir leur capacité de production.

Portables LED sous Vista dans le haut de gamme chez HP
Toujours selon les constructeurs taïwanais, HP devrait d'abord réserver la technologie LED aux écrans de ses portables haut de gamme. Ces derniers tourneront sous Windows Vista avec pour objectif une utilisation multimédia, avec de nombreux modèles de grande taille, à tabler dans les portables 17 pouces.

Chez les producteurs de dalles LCD AU Optronics et Chi Mei Optoelectronics, les modules d'affichage LCD à LED entreront en production dès le second trimestre 2007, et il semble que Chi Mei Optoelectronics y ait été plus téméraire, en proposant plus de modèles différents.
Publiée le 03/01/2007 à 16:04
Publicité